samedi 14 juin 2008

*****MON PETIT JARDIN ( PAS SECRÊT ! )*****






En dehors du sport il y a aussi des choses assez agréables à faire chez soi et qui demandent de l'énergie , Non ce n'est pas ce que vous pensez ! Il s'agit de jardinage !
Je n'en suis pas spécialement fana mais tous les ans j'aime m'occuper de mon "champ" de tomates - un terrain de 3m X 3m - dans lequel je fais une culture intensive de 49 pieds. Le sol est desherbé, enrichi aux algues rouges, retourné et "sillonné", et ensuite je plante mes pieds en 7 rangs de 7 plants en même temps que des tuteurs en "queue de cochon". Arrosage automatique avec l'eau du puits. Voilà il n'y a plus qu'à laisser pousser Et bien non il faut desherber une fois par semaine et oter les gourmands (têtes secondaires) c'est du boulot ! mais quel plaisir de manger des tomates Bio car bien entendu je ne mets aucun engrais chimique et aucun pesticide.
Plus tard dans la saison je prendrai des photos des fruits et des plants adultes .
les pieds des tomates "cerises" atteignent 3m de haut en fin de saison ! je leur mets des tuteurs spéciaux.

Aucun commentaire: