vendredi 5 juin 2009

*****C'EST LA ROUE QUI TOURNE*****




Elles sont arrivées hier, non pas en roulant mais par un gros camion jaune,"elles" ce sont des roues de moto que j'avais commandées sur le Net. Pourquoi des roues de moto pour un gars qui ne fait que du vélo ? encore une nouvelle invention ? Non, c'est tout simplement pour mettre sur mon char à voile en remplacement des autres qui sont des roues de 2CV, assez lourdes, vieilles et un peu voilées, ce qui amène des secousses à grande vitesse. J'ai réussi à trouver le format 18 pouces et la paire du même modèle. Il a fallu que je retire les systèmes de freinage et de compteur, pesants et inutiles, quelques coups de tournevis et de clé de 14 plus tard je me suis retrouvé avec mes roues désossées (et mes mains noires !). Me reste plus qu'à fabriquer 2 axes qui seront fixés sur l'essieu, solidement de fréférence car si la roue pète c'est la mort sûre !!!

Aucun commentaire: