jeudi 2 juillet 2009

***** STAND-UP PADDLING LA DEFERLANTE US*****


Elles sont grosses, elles sont lourdes, elles prennent de la place et nous viennent tout droit d'Amérique, non ce ne sont pas des vacancières d'Outre-Atlantique ! mais des nouvelles planches d'une nouvelle tendance qui s'appelle le STAND-UP PADDLING . Bon je ne suis pas là pour faire un article sur les paddles (prononcez padeulz) mais je peux juste résumer en disant que leurs mensurations moyennes se situent autour de 3m20 au garrot par 70 cm au niveau des hanches, avec un bon petit ventre de 12 cm , une poignée d'amour creusée dans le pont permet de les attrapper. Sur l'eau on utilise une pagaïe pour le faire avancer et on se tient debout en permanence, d'où take-off facile et prise de vague anticipé.
1er essai mardi dernier: ma 1ère impression a été leur grande stabilité, pour chavirer il faut vraiment en vouloir et le faire exprès, la visibilité est énorme: on voit loin et surtout on voit les vagues arriver ! pour ramer c'est beaucoup moins évident car on est debout, donc en équilibre et on utilise une pagaïe simple donc on ne rame que d'un côté et l'engin tourne donc très dur d'aller droit. Le passage de la barre quand on n'est pas un fervent de la pagaïe me semble assez dur car là pas de canard ! pour ce qui est de la prise des vagues je n'ai pas encore testé, pour l'instant j'apprends à pagaïer, par contre David s'y intéresse énormement et commence à bien "toucher sa bille", j'ai réussi à le filmer mais derrière la vague, c'est toujours ça !


Aucun commentaire: